24/03/2009

Chapitre 10.1 Falcon

Quelques mois après l'achat de mon AMIGA une autre surprise m'attend.....

Petit tour dans mon magasin de jeux préféré à Charleroi...j'ai nommé MICROLUDIC pour voir quoi de neuf.

ML

J'ai même pas encore fermé la porte et dis bonjour que le vendeur (mon pote philippe Hembise)

PH (photo d'époque)

se jete sur moi en disant :"j'ai quelque chose pour toi !!!"

Il me montre une boîte rectangulaire,il y a dessu un F-16A Falcon,normal le titre c'est FALCON.

falcon

En retournant celle-ci,pour voir les photos d'écrant,je comprends que c'est un simulateur de vol Rigolant

La boite est assé lourde,elle contient deux disquettes et un manuel de 146 pagesSurprisfalcon BOX

 

"Tu peux l'essayer derrière si tu veux"me dit Phil avec un petit sourire....

"Nan,ça va,je prends,il a l'air super."dis je sans quiter le manuel des yeux....

Arrivé à la maison en vitesse V/V'+++,je file dans ma chambre tester ce nouveau simLangue tirée

Belle page de présentation mais la musique un peut lourde....

Cette page est la copie conforme de la boite version US (beaucoup mieux évidemmentNon décidé)


falcon présusa

 La première page est celle du LOG (page d'enregistrement du pilote et de ses données)

falcon_log

Suivie par celle du choix de la difficulté et de la mission.

falcon_level+missions

Le niveau 1er lieutenent est le plus bas et se raproche plus de l'arcade que du sim.

On y est invincible et toutes les muns sont dispo à l'infini bref du tout bon pour la prise en main et l'étude des différents instruments.

Plus on monte en grade,plus on rajoute du réalisme.

1er lieutenent            capitaine         major           lt colonel                 colonel

vol très facile---------------------------vol facile-----------------------------réaliste 

tir très facile----------------------------tir moin facile------------------------réaliste

super moteur---------------------------moteur normal-------------------------------

pas de STALL---------------------------STALL possible-------------------------------

muns illimitées------muns limitées-------------------muns- limitées+contrainte poigt

FUEL illimité---------FUEL limité---------------------------------------------------------

pas de collision-----collisions possibles------------------------------------------------

pas de CRASH------CRASH angle>60°--CRASH normal-----------------------------

toujour bonne ejection-------------------POW possibe--POW ou mort possible-----

FLARES illimitées------------------------------------------normal FLARES-------------

LANDING trés facile----LANDING facile---LANDING réaliste---------------------------

pas de voile noir--------------------------voile noir-----------------------------------

 

Dernière page avant le vol,le choix de l'armement avec l'armurier.

falcon_weapons

Enfin,dans le pit et la encore belle surprise,comme dans F-18,je peux regarder à gauche,droite et derrière moi sauf que ici c'est beaucoup plus détaillé et pas pour rien car chaque élément représenté sert à quelquechose Sourire

Falcon vues

 

On a aussi droit aux vues extérieures et là,le F-16 ressemble trés fort à celui d'F-18.

FEXT

Comme je ne suis pas un "bleu" en matière de simulation de vol,je sélèctionne le niveau Major pour commencer,un MIG en opposition et la mission d'entrainement A/S MILK RUN.

Bon,trichons légèrement,:sim sur pause et étudions un peu le pit....

Falcon_keys


OK,c'est bon,direction les cibles,vérification de mon inventaire armement puis,sélèction de celui-ci.

inventère

Pour le tir AGM 65 il suffit de placer la cible au millieu de la croix,verrouiller et on peut tirer celui-ci à une distence de 7 à 8 miles.

Comme c'est un missile à guidage optique,on poura suivre son parcour sur le "COMED SCREEN"

Pour les bombes lisses,c'est un peut plus délicat,on accroche toujour la cible visuellement mais il faudra placer le "PIPPER" sur le "TARGET DESIGNATOR"pour toucher celle-ci.

groundmode

Bonne passe,allons voir si les MIGs sont chatouilleux.....

Bhen vi,à peine sorti de la zone d'exercisse en voilà un!

Mais,mais,....c'est certain,ces COCOS ont trop regardé TOP GUN car ils se présentent tous en face à face Non décidé

head to head.

 

Une fois la collision évitée,il faut dire qu'au niveau réaliste,l'IA se défend bien.

J'arrive enfin à me placer dans ses 6H et je SHOOT canon.

C'est un des petits défauts du sim,pas facile de descendre un rouge au missile en mode réaliste.

J'ai dabbord cru que c'était parceque j'étais resté par erreur en option "MIG double size" mais non,en "size 1",c'est le même....

MIG_size

Deuxième problème avec la menace A/A c'est que les MIGs viendront tout le temps vous ennuiyer même lors de la phase d'atterrissage....pô facile,facileDéçu

Voilà,mission accomplie,retour à la maison.

Le dire,c'était facile,le faire,sera une autre père de manches....

1) contacter la tour (automatique en passant en mode ILS)

2) s'alligner,trouver le bon axe de descente et jouer avec les gazs pour éviter le décrochage.

Fils

En mode réaliste,le sim est trés exigent peut être même un peut trop avec les joysticks de l'époque...

Pour moi,ce sera quelques goutes de sueur (toujour ralant de tout perdre après un crash avec une mission réussie)

Suivant la situation,il y aura différentes "cutscene"

cutscene

 

 

Des médailles sont disponnibles aussi suivant le taut de réussite et le niveau de difficultée.

Comme 1er lieutenent,impossible de sauver son score sur disquette et aucune médaille

medaille

Conclusion,FALCON est LA référence du moment en matière de simulation de vol.

Pour info,il sera aussi possible de jouer en réseau humain vs humain via un cable et pas celement AMIGA/AMIGA mais aussi AMIGA/ST ou AMIGA/PC

Son succès sera tel que deux  missions disks sortiront pour lui sous AMIGA.

falconmissiondisks

Plus tard,FALCON 3.0 sortira sur PC en 1991 avec lui aussi un grand succès,de nombreux addon et améliorations suivi de son grand frère FALCON 4.0 de 1999 sans cesse amélioré aussi par la communautée et toujour d'actualitée aujourd'huis mais nous en parlerons plus tard dans la section PC

Dans la vidéo,j'ai laissé la musique d'intro pour la passer,allez dirrectement à 1'24''


 

 

 

13:28 Écrit par Vincent Lipinski dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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