04/03/2009

Chapitre 10: F/A-18 interceptor

F18interceptor 

F/A-18 INTERCEPTOR....ce jeu m'a scotché des heures devant mon AMIGA!

Beau,fluide et facile à prendre en main.

Le sim se déroule dans la région de San Francisco, la première mission "réelle" débute le premier septembre 1994 et en 1988,cela semble encore loin!

 L'USS Enterprise est dans la zone au sud-ouest de la ville,Alameda Naval Air station et Moffett air Field sont également à proximité.

 Certains des principaux batiments de SF sont aussi présents, dont Alcatraz, la Transamerica Pyramid et le Golden Gate Bridge.

 

f18monuments

Toute cette zone doit être défendue  des méchants pas bô équipés de MIG-29 qui sont tout simplement là pour guâcher votre belle journée de vol libre....

MIG

Vous aurez le choix entre deux avions,le F/A-18 Hornet ou le F-16A Falcon.

presentationavionsf-18

Le F/A-18 poura oppérer des pistes au sol comme du porte avions et le F-16,lui,qu' à partir des pistes au sol (mais je vous apprends rien là....Clin d'oeil)

Mais avant d'effectuer les différentes missions,il faudra se qualifier.

Pour ce faire deux possibilitées....

1) Suivre votre instructeur en vol et effectuer les mêmes manoeuvres de bases que lui.

Si il juge que c'est bon,vous serez apte à effecter les missions à partir des pistes et ce avec l'appareil de votre choix.

2) Vous êtes un vrai de vrai,le meilleur des meilleurs,la crême de la crême donc pour vous,ce sera les opérations aéronavale et rien d'autre!!!

Ben dans ce cas,il faudra non seulement réussir les manoeuvres de base mais aussi la quallification sur porte avions qui consistera à réussir trois arpontages de suite.

Fa18-carrier

 Voyons un peut à quoi ressemble le pit.....

f18 info1

Vous remarquerez que pour l'époque il est bien fourni Sourire

Pour ce qui est des missions,elles sont au nombre de quatres...oui,je sais,c'est peut mais les "cocos" se défendent plus tot bien.

1) Vol de reco à vue,le tir n'est autorisé que si l'ennemi tire en premier!

2) Décollage d'urgence pour porter assistance à AIRFORCE ONE.

3)Intercepter un avion volé,l'obliger à vous suivre ou si il n'optempère pas,détruisez le!

Attention,une escorte viendra à sa rencontre pour protéger sa fuite.

4)Trouver un pilote ejecté dans la mer,le couvrir et en suite,lui larguer un cannot de sauvetage.

f-18_interceptor_05

Au final,F/A-18 était un simulateur convaincant et prenant,la sensassion de vol et de glissement dans l'air était bien réalisée.

La difficultée bien dausée.

Plein de petits détails qui rajoutaient un petit plus au jeu:

*Les lieux reconnaissables

*le passage du mur du son

*La courbure de la terre à haute haltitude

*Les bruitages

*Et bien sure les vues extérieures

Maintenent si on veut chicanner un peu,on peut trouver quelques trucs étranges:

*Accellération fulgurante

*Montée en chandelle sans problème mais alors que l'avion monte toujours,le plafond se calle à 40 000 pieds

*Possibilitée d'arponter à 600 noeux

*Option spécial:inversseurs de poussée sur les avion en effet,y'a moyen de réduir les gazs à -25% et donc la possibilitée d'effectuer une marche arrère en plein vol(ne fonctionne que lors d'un piqué)...le SU-27 peut aller se coucher avec son cobra Rigolant

*Les gouvernes fonctionnent à toutes les vitesses.

*Les stalls sont présent mais juste pour dire car on les récupère aisément.

Mais bon,là j'ai cherché la petite bête car à l'époque,je ne savais pas tout ce que je connais aujourd'huis sur la simulation de vol.

En 88,j'étais tout fou et criais des WAWs à tout va...!

Lors de la reprise en main pour effectuer la petite vidéo,j'ai recenti un plaisir fou à revoler avec.Sourire


 

 

 

15:21 Écrit par Vincent Lipinski dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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