07/05/2007

Chapitre 7.9 Project STEALT FIGHTER

Je terminerai le chapitre C=64 avec le simulateur le plus suptile et le plus réussi en immersion.....

Ici,on ne détruit pas à tout va,le but est de rester le plus discret possible pour accomplire sa tâche.

J'ai nommé: Project STEALT FIGHTER de MICROPROSE

 

project_stealth_fighter

 

Créé dans les laboratoires ultra secret ("SKUNK WORKS" litéralement "BUREAUX PUANTS" ) de LOCKHEED à Burbank (Californie),cet apareil qu'on croirait surgi d'un roman de science fiction,sacrifie presque tout à une signature radar invisible.

Sa forme minimalise la réflexion des faisseaux radar.

Une grande cantitée de panneaux méplats et revêtement en RAM(Radar Absorbe Metal :materieaux absorbant les ondes radar)sont situés sur les surfaces dorsal et ventral,y compris les ailes.

Tous les bords d'attaques sont construit en céramique résistant à la chaleur pour limiter la signature infrarouge.

Même les gazs sortant des réacteurs sont refroidi à travers des tuyères spéciales à basse signatures,en forme de lames.

Cet avion est conçu pour la reconnaissance tout temps et mission d'attaque au solmais peut également utiliser son cannon 20mm de bord ou ses AIM 120 AMRAAM pour l'interception et combat Air/Air

 

F-19 reference

 

Avant de commencer à voler,on reprend le principe de GUNSHIP,cad : identification de matériel militaire

F-19 IM protection

 

Une fois celà passé,on accède au choix du lieu de la campagne

 

ecrant missions

 

Ensuite la condition GéoPolitique....

 

condition geopolitique
 
On termine par le niveau de difficulté.
 
difficultée
 
Le réalisme.
 
réalisme

On passe maintenent au briefing.

 

briefing
 
Dernière étape avant de partir : le choix de l'armement.....
 
armement
 
Description du pit:
 
pit description

 

les différentes fonctions du CRT monocrome:

 

MDF

 

Les cartes disponibles:

 

cartes

 

Passons au vol......

Avant d'arriver sur l'objectif et de l' "exploser",il faudra tout mêtre en oeuvre pour garder un taut de reflexion le plus bas possible.

Pour ce faire,il faudra jouer avec altitude et vitesse....

 

Des avions ennemis patrouillerons,il faudra donc porter son attention sur la distance de ceux-ci mais aussi leurs altitudes.....

Ne pas être vu au radar ne veut pas dire ne pas être repéré en visuel (au sol comme dans les airs,l' IA est redoutable)

 

Une fois la cible repérée,il faut l'alligner et attendre le bon moment pour ouvrir la soute et tirer.

En effet,une foit celle-ci ouverte,il y aura plus de frotement à l'air donc plus de reflexions.

Souvent,ce court instant suffi à faire réagir l' IA

 

reverberations

 

Pour le retour,soit vous vous rendez au point prévu soit si le carburant ou les dommages ne vous le permettent pas,vous pouvez choisir une autre base alliée ou vous ejecter.

La deuxième option demande de la prudence.....

Ejecté en territoire ennemi,comprometera gandement le secret sur cette nouvelle technologie sans compter les répèrcutions sur la situation des relations politiques.....

Sans parler de votre humiliation devant les médiats et à votre retour à la base.......

 

badejection1

 

 

Plus tard,ce simu sera adapté sur Amiga....

On poura choisir de voler sur F-19 ou F-117 (connu à la sortie du jeu)

On disposera aussi du système d'acquisition FLIR/TV (laser sofistiqué qui permet au pilot d'avoir une image TV ou thermique raprochée de l'objectif à tout moment et quelque soit l'angle.)

 

f-19 Amiga verssion

 

mais la verssion C=64 restera pour moi la meuilleur,je la trouve plus simulation,plus immercive.

La verssion Amiga joue plus sur les graphismes mais bon,c'est mon avis persso...

 

 

 

 

 

 

 

 

12:31 Écrit par Vincent Lipinski dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : f-19, stealt, microprose, simulateur, 1987, commodore |  Facebook |

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