20/03/2007

Ace of Aces

ace_of_aces_(us_gold_1986)

 

                                                                           Herman Goering,chef de la Luftwaffe,s'est bien souvent vanté qu'aucun avion britanique ne parveindrait jamais à bombarder Berlin.Mais au bon milieu du discours d'anniversaire nazi en janvier 1943,les auditeurs de Goering ont du courir se mettre à l'abri lorsque le raid  "MOSQUITO" soigneusement planifié par la RFA a atteint Berlin en plein jour.

Ace of Aces,vous place au commande du MOSQUITO,un chasseur bombardier non conformiste utilisé par la RAF au cour de la seconde guerre mondial.

 

mosquito01

 

Ace of Aces dans son menu propose un grand choix de missions qui ont été attribuées à cet avion.

Celles-ci sont: Abatre des bombardiers,détruire les fusées V-1,stoper les trains de ravitaillements(attention de ne pas détruire les wagons croix rouge) et enfin,couler les U-Boats de Kiel.

Ce n'est pas une surprise,bien souvent,ces cibles seront protégées par des chasseurs.....

 

aoasmission

 

Chacunes de ces missions correspondent à une technique d'ataque bien particulière.

Pour les bombardiers,on utisera les cannons,les V-1 les rokettes et pour les trains et U-Boats,c'est dirrection la soute à bombes.
 
aoasmissions

 

 
Bien que le MOSQUITO soit très maniable,il est important de ne pas surcharger l'apareil car son agilité est en fonction de son poids.
Exemple: pour une interception de V-1,inutile d'emporter des bombes,cela vous ralentirait,vous ferait consommer plus de pétrol et devant les chasseurs ennemis ferait de vous une belle cible d'entrainement.....
 
Voiçi en image ce que l'avion peut emporter.....
 
aofas

 

 

 

Une fois tout cela choisi,on va sur l'écrant carte où est indiqué votre position,votre base(Londres),les tempêtes(nuages) et celle de vos "targets".
La carte sera accessible en vol également.
 
Ace_Of_Aces_ig1
 
Voyons maintenent le cockpit......
 
pitcomplet

 

Pour moi,dans la catégorie "sim 40/45",c'est le plus beau,le plus complet et fidèle sur le C=64.

Pour info,tous les boutons et manettes sont fonctionnels.....quand je vous dis que c'est un "must"

Et le réalisme ne s'arrête pas là,que ce passe t'il si on vous tire trop dessus ou que vous demandez trop à vos moteurs? Hein?,Hein? Bhen ça.......

 

aoasengine

 

Parlons maintenant des points négatifs......bhen oui,y'en a......

Sûrement du aux possibilités offertes par le sim,à la qualité graphique et au réalisme du "MV"(pour l'époque),après le briefing,il n'y aura pas de décollage celui-ci sera remplacé par l'apparition de photographies montrant les différentes phases de la manoeuvre.....

ace_of_aces_03

 

On se retrouvera directement dans les cieux au-dessus d'une superbe couche nuageuse qui donnera une excellente impression de vitesse.

 

Deuxième point négatif,lors du bombardement,il sera impossible de descendre sous la couche de nuages

Il faudra juste atteindre la bonne altitude,se stabiliser,ouvrir la soute à bombe et seulement une fois au-dessus de l'objectif,le sol ou la mer apparaîtra et ce seulement depuis ce poste.....

 

Troisième,vous vous en doutez,si pas de décollage,pô d'atterrissage non plus....,une fois sur Londres,on arrivera directement à la page débrieffing.

 

debrief

 

Malgré cela,ces petits "moins",ne suffisent pas à ternir l'ensemble général de ce sim.

Je crois même que les possibilités du Brave Commodore 64 sur ce produit ont été plus qu' exploités

 

Vidéo (pour tout montrer,celle-ci est assé longue....  ) :

 


 

Pour info,un trés bons films sur le MOSQUITO,c'est : MOSQUITO Squadron avec David McCallum.

 

842mosq

 

 

Résumé

Responsable de plusieurs organismes de la Resistance norvegienne, en lutte contre l'occupant nazi, Erik Bergman rejoint les forces alliees a Londres, pour mettre au point, une importante mission : detruire une usine pres de Bergen, qui fabrique un carburant special destine aux fameuses fusees V1. Le capitaine Grant forme un escadron sur mesure, pour mettre au point une attaque surprise contre la DCA locale, afin de permettre aux avions britanniques de mener a bien leur bombardement.

 

Et 633 Squadron  avec Cliff Robertson et George Chakiris

us_gold,1986,mosquito,simulateur,simulator,commodore_64
 
Résumé:
 
 
 
 
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'histoire d'un escadron désigné pour une mission suicide: détruire une usine allemande en Norvège.
 
 
 

 

 

 

11:26 Écrit par Vincent Lipinski dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : us_gold, 1986, mosquito, simulateur, simulator, commodore_64 |  Facebook |